Périodes de temps d’utilisation

Off-Peak

6.5¢/kWh

Mid-Peak

9.5¢/kWh

On-Peak

13.2¢/kWh

Été

1er mai – 31 octobre (jours de semaine)

Fins de semaine

et jours fériés

Hiver

1er novembre – 30 avril (jours de semaine)

Raisons qui expliquent les prix plus élevés et plus bas

La tarification en fonction de l’heure de consommation est semblable à celle des téléphones cellulaires qui est la moins élevée quand la demande est la plus faible : en soirée, les fins de semaine et les jours fériés.

En Ontario, lorsque la demande est plus faible, la majorité de l’électricité que nous utilisons provient de sources comme les centrales nucléaires et les grandes centrales hydro-électriques conçues pour fonctionner continuellement. C’est ce qu’on appelle de l’électricité à charge limitée.

Durant le jour, la demande s’élève alors que de plus en plus de consommateurs utilisent l’électricité, par exemple pour allumer des lumières et utiliser des électroménagers. Aussi, les entreprises fonctionnent durant les jours d’affaires. Il s’agit là de périodes de demande élevée. Si toute l’électricité à charge limitée est utilisée, la province doit alors se tourner vers des sources généralement plus coûteuses. Ces sources, comme les centrales au gaz naturel, peuvent être rapidement mises en exploitation pour répondre à cette demande croissante. D’autres formes d’énergie renouvelable, comme l’énergie solaire et éolienne, contribuent à répondre à nos besoins lorsqu’elles sont disponibles.

POUR EN SAVOIR PLUS : Commission de l’énergie de l’Ontario

Subscribe to
media room



Subscribe to media room






Thank you for subscribing.

Loading...